Le sauna aux infrarouges

Le sauna infrarouge, est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs du sauna traditionnel. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus.

La purification par transpiration élimine les toxines efficacement. Dans un sauna traditionnel, la transpiration se compose de 97% d’eau. Dans la cabine infrarouge la chaleur évacue 80% d’eau, mais surtout 20% de graisse et autres substances nocives.

La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corps jusqu’à 3 cm et déclenche toute une série de réactions bienfaisantes. Elle stimule les muscles et l’organisme et provoque une abondante sudation. L’élévation interne de la température du corps va accélérer la circulation sanguine et le métabolisme. La transpiration va permettre un décrassage en profondeur : graisse, toxines et acides seront éliminés. Les éléments infrarouges chauffent le corps directement et en profondeur, à une température d’environ 40°C sans augmenter inutilement la température ambiante. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant une sudation importante.
la température de la cabine infrarouge restant basse (40 à 60°C) comparée à celle d’un sauna (80-90°C), elle est très agréable et sans contrainte pour l’organisme.

Après une séance d’environ 30 minutes dans un sauna infrarouge, vous vous apercevez que votre peau respire. Cela se traduit par une amélioration de l’absorption d’oxygène et par une amélioration de l’irrigation sanguine des tissus cutanés.

Les infrarouges sont des rayonnements de chaleur sans aucun danger. Ils n’ont rien à voir avec les ultraviolets. Notre corps dégage lui-même des infrarouges de plus cette cabine bénéficie de la chromo-thérapie...

Les Bienfaits de la Chromothérapie
Chromothérapie : applications des couleurs

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Le principe de base pour la chromothérapie est simple : à chaque couleur correspondent des vibrations, des rythmes. Les couleurs rythmant notre vie et étant omniprésentes, les adeptes de la chromothérapie partent du principe que “la couleur peut avoir aussi des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique“. 
On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. On croit également que la c
ouleur peut activer la fabrication d’hormones suffisante à l’harmonie du corps humain. Les chromothérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d’études pratiques, que les couleurs peuvent guérir à peu près n’importe quel type de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.